Comment brouiller une camera de surveillance ?
Les caméras de sécurité peuvent être bloquées. Il ne s’agit pas d’un nouveau défi, mais d’un problème assez courant auquel sont confrontés la plupart des propriétaires de caméras de sécurité.
Les caméras de sécurité peuvent-elles être brouillées ? Toute caméra de sécurité peut être brouillée lorsque son signal sans fil est surpassé sur la même fréquence par un signal plus puissant. Une caméra de sécurité filaire peut être brouillée par une manipulation du fil ou de l’équipement connecté.
Mais bien sûr, une caméra de sécurité brouillée est bien plus compliquée qu’un simple signal perturbé… Continuez à lire pour apprendre précisément comment et pourquoi c’est un tel problème, ainsi que les mesures que vous pouvez prendre pour empêcher un tel abus de technologie.
Que signifie “brouiller” une caméra de sécurité ?
Le brouillage est un mot utilisé pour décrire les perturbations qui peuvent empêcher un système de sécurité de fonctionner correctement.
Les systèmes qui fonctionnent en wi-fi ou qui utilisent la communication radio sont sensibles à ce type de violation. Le fait de perturber le fonctionnement du dispositif de sécurité en interférant avec la communication entraîne un brouillage. Il convient de noter que le brouillage est TRÈS illégal.
Pourquoi quelqu’un voudrait-il brouiller un système de sécurité ?
Il est plus que probable qu’une personne qui tente et réussit à brouiller les caméras de sécurité est mal intentionnée. Il y a très peu de raisons rationnelles de le faire. Et encore, la manipulation des fréquences radio est illégale. Donc, même si ce brouillage est effectué pour une raison légale, l’acte d’interférer n’est PAS LÉGAL.
Voici quelques raisons pour lesquelles quelqu’un pourrait vouloir brouiller une caméra de sécurité…
- Pour commettre un crime sans être remarqué
- Éviter la reconnaissance faciale sur les caméras dans les lieux publics
- Pirater un système de sécurité
Il existe une exception à l’hypothèse selon laquelle tout brouillage de caméra est illégal : la désactivation de la caméra d’un voisin qui, selon vous, empiète sur votre propriété et porte atteinte à votre vie privée. Mais là encore, si vous désactivez une caméra de sécurité, c’est vous qui commettez le crime.
Même si votre intention n’est pas criminelle, l’acte lui-même est contraire à la loi, ce qui fait de vous le criminel. Donc dans ce cas, il serait probablement préférable de parler avec votre voisin plutôt que de vous engager dans une activité illégale.
Avec tout problème auquel nous sommes confrontés, idéalement, nous trouvons une solution. Et souvent, avec ces solutions, il y a quelqu’un de très déterminé à passer outre cette solution pour revenir au même problème. Le brouillage des caméras de sécurité n’est pas différent.
L’objectif est de garder nos maisons et nos biens aussi sûrs que possible. Les sociétés de sécurité travaillent sans relâche pour rendre ces systèmes aussi efficaces que possible tout en résistant aux interférences. Mais les criminels sont si déterminés à trouver des moyens de contourner ces systèmes qu’il est difficile de les sécuriser à 100 %.
C’est comme jouer à ce vieux jeu de carnaval favori, le “Whack-a-Mole”. Dès qu’une solution est trouvée, un autre problème surgit. Et oui, même si le brouillage d’une caméra de sécurité est illégal, la personne qui le fait n’est probablement pas concernée par la loi. Il y a de fortes chances pour que la personne qui brouille les caméras de sécurité soit dans le pétrin. Nous vous en apprenons plus sur m3i-zero.fr !
Quelles autres communications peuvent être brouillées ?
Toute personne souhaitant brouiller les systèmes de sécurité doit avoir des connaissances de base sur le fonctionnement des équipements de sécurité et des fréquences radio. Outre les caméras de sécurité, le brouillage peut affecter d’autres types de communications, comme…
- Bloquer les communications de votre téléphone portable (textos, appels entrants/sortants et courriels).
- Empêcher les appareils utilisant le wi-fi d’accéder et de se connecter à l’Internet.
- Empêcher les services de localisation lorsqu’ils sont activés sur votre appareil mobile, ce qui rend impossible de vous trouver (ceci est particulièrement dangereux si vous êtes dans une situation d’urgence).
- entraver les signaux GPS.
Comment fonctionnent les brouilleurs ?
Nous savons tous que nos appareils dotés de la technologie Wi-Fi peuvent occasionnellement perdre le signal. Il est probable qu’il s’agisse d’une interruption involontaire de la communication. Cela ne signifie pas nécessairement que quelqu’un se cache à proximité, perturbe délibérément l’appareil et vous fait perdre votre signal.
Cependant, lorsqu’un brouilleur est utilisé, il peut empêcher tout appareil situé dans un certain rayon de se connecter et de communiquer. Quel que soit l’appareil qui utilise la même fréquence, le brouilleur peut empêcher toute communication entrante ou sortante.
Lois contre les brouilleurs
Aux États-Unis, il est illégal de vendre, de faire de la publicité ou même d’utiliser un brouilleur. Tous les émetteurs qui ont la capacité d’interférer avec les communications sans fil sont contraires à la loi. L’importation de brouilleurs est également très illégale.
Les brouilleurs constituent une menace directe pour la sécurité. Il est évident que le fait d’empêcher quelqu’un d’utiliser son téléphone portable pour communiquer poserait un problème. Cependant, la plupart des brouilleurs ne sont pas suffisamment sophistiqués pour différencier les signaux qu’ils bloquent, ce qui pose des problèmes bien plus graves.
L’utilisation d’un émetteur pour affecter une simple communication peut sembler être une farce ou une blague idiote, mais ces dispositifs peuvent également entraver les communications d’urgence à proximité. Ils peuvent également affecter une gamme plus large de communications, causant des problèmes à plusieurs niveaux.
Le brouillage d’un signal GPS pourrait empêcher quelqu’un de composer le 911 ou empêcher les services d’urgence de trouver cette personne.
Que se passe-t-il en cas d’infraction à l’une de ces lois ?
Selon la capacité avec laquelle vous avez été pris en train d’utiliser le brouilleur, vous risquez diverses sanctions. En fait, certains cas peuvent entraîner une peine de prison. Des sanctions pécuniaires, pouvant aller jusqu’à 112 500 dollars, peuvent être appliquées pour un seul acte d’utilisation d’un brouilleur.
Tant les particuliers que les entreprises peuvent être poursuivis pour s’être livrés à ce type d’activités en utilisant des brouilleurs. Si vous possédez déjà un brouilleur, contactez les services de police locaux pour savoir comment remettre officiellement votre appareil.
Peut-on neutraliser un brouilleur ?
Bien qu’il n’existe aucun moyen simple pour l’homme moyen de bloquer un brouilleur, vous pouvez détecter si un brouilleur est utilisé ou non sur votre signal. Vous pouvez trouver l’emplacement de l’émetteur et l’éteindre. Bien sûr, ce n’est probablement pas très sûr, selon la personne qui utilise le brouilleur, surtout s’il s’agit d’une activité criminelle.
Si vous êtes un pirate informatique expérimenté, alors oui, vous pourriez être en mesure de brouiller le brouilleur. Mais cela impliquerait également de bloquer illégalement un signal, ce qui vous rendrait tout aussi coupable que celui qui effectue le premier brouillage. Dans ce cas, vous seriez également coupable, et tout cela semble être une idée terrible.
Si vous pensez que votre signal est perturbé à la suite d’un acte criminel, il est préférable de contacter les autorités afin qu’elles puissent s’occuper de l’affaire. Il y a également de nombreux obstacles juridiques à franchir lorsqu’il s’agit de brouillage de signaux, il est donc préférable de garder les mains propres et de ne pas s’en mêler. Une fois encore, il est très important d’éviter toute activité illégale et toute peine de prison.
Que faire si vous soupçonnez une activité de brouillage ?
Si vous pensez que quelqu’un utilise, vend, annonce, importe ou même regarde des bloqueurs de signaux illégaux, vous devez déposer une plainte auprès de la Commission fédérale des communications. Contactez le Bureau d’application de la loi en premier lieu. Assurez-vous de noter…
- la date et l’heure de l’incident (conservez une liste s’il y a plus d’un cas)
- Le nom du site Web ou du détaillant
- Une copie ou une capture d’écran de l’article ou de la publicité
- Nom(s) de la personne qui vend ou utilise le dispositif
- Les faits qui vous portent à croire qu’un brouilleur a été utilisé.
- la preuve de la vente ou de la publicité du brouilleur.
De nombreux sites Web disposent d’un lien “signaler” ou “signaler un abus”. Si vous tombez sur un site qui vend des dispositifs de brouillage, vous pouvez cliquer sur l’un de ces liens pour signaler l’activité illégale.
Même s’il n’y a aucun moyen d’empêcher complètement quelqu’un de brouiller une caméra de sécurité, il est utile d’avoir une longueur d’avance sur ceux qui pourraient essayer de le faire. Se conformer aux lois interdisant l’utilisation de ces dispositifs est un moyen de se défendre. Il est également essentiel que nous nous surveillions les uns les autres et que nous signalions toute personne susceptible d’interrompre illégalement les signaux.