Comment sécuriser sa porte d’entrée ?

quelle camera de surveillance choisir ?

Comment sécuriser sa porte d’entrée ?

17 February 2021 Non classé 0

Le fait d’être dans une impasse n’a jamais empêché un voleur de tenter de forcer une serrure. Vous devez renforcer et améliorer votre serrure et votre verrou si vous voulez sécuriser votre porte d’entrée. Les cambrioleurs empruntent le chemin de la moindre résistance. Si votre porte est la plus sûre possible, ils éviteront très probablement votre maison. Pour vous aider, camera-de-surveillance.eu vous propose son guide : Comment sécuriser sa porte d’entrée ?

Vérifiez la sécurité de votre porte

La première étape vers une meilleure sécurité consiste à évaluer le système de portes actuel. Est-il facile d’enfoncer ou de crocheter les serrures ? Utilisez-vous du vieux matériel alors que toutes les maisons de votre quartier ont été modernisées ? Envisagez de remplacer les serrures des portes extérieures. Les statistiques montrent que la plupart des effractions se produisent lorsque la porte d’entrée, la porte arrière ou la porte de garage est enfoncée.

Toutes les portes d’entrée doivent être sécurisées à tout moment

Cela peut sembler évident, mais certaines personnes ne sont pas du tout conscientes de la sécurité des portes. Vous pouvez faire appel à un grand serrurier de votre région pour installer le meilleur système de fermeture du monde, mais vous laissez toujours les portes déverrouillées lorsque vous allez travailler. C’est comme si vous regardiez un match de football, où une équipe n’a pas de gardien de but.

Votre police d’assurance ne vous couvrira pas pour un cambriolage dû à votre propre négligence. Si, pour une raison quelconque, vous ne vous souvenez pas de verrouiller les portes, utilisez un mécanisme de verrouillage automatique, c’est-à-dire que les portes se verrouillent automatiquement lorsque vous quittez la maison.

Protégez les vitres de votre porte avec un film ou une grille de sécurité

S’il est vrai que la plupart des cambrioleurs essaient d’entrer dans une maison sans faire trop de bruit, il arrive qu’ils n’hésitent pas à briser des vitres. Si vous avez une porte d’entrée vitrée, vous voulez donc vous assurer qu’elle est protégée d’une manière ou d’une autre. En gros, vous avez trois options :

  • vous pouvez protéger la vitre avec une barrière physique
  • vous pouvez installer un film de sécurité pour fenêtres
  • vous pouvez passer au verre feuilleté (ou trempé)

Bien entendu, vous pouvez également combiner ces solutions. Dans la plupart des cas, une grille de sécurité durable en acier offre un niveau de protection plus élevé que les films de sécurité pour fenêtres ou le verre trempé. Cependant, je sais que de nombreuses personnes préfèrent ne pas avoir de grille sur leurs fenêtres ou leur porte.

D’autre part, le passage au verre feuilleté ou trempé est assez coûteux. Par ailleurs, de nombreuses portes modernes sont équipées de verre trempé, peut-être même les vôtres.

Remplacer la gâche de la serrure

La pièce métallique où le verrou à pêne dormant fixe le cadre de la porte est appelée gâche. Sa fonction principale est de maintenir la porte fermée. Malheureusement, elle ne protège pas la porte lors d’une entrée par effraction. Pour protéger la porte d’une entrée par effraction, il faut passer à un modèle de gâche de boîte avec un boîtier entièrement métallique et des vis plus longues. Nous vous conseillons de faire appel à un serrurier pour compléter le processus, mais si vous le faites vous-même, assurez-vous que la vis accroche le cadre en l’inclinant légèrement vers l’arrière.

Investissez dans une porte à âme pleine

Le noyau solide est une caractéristique majeure de la plupart des portes sécurisées. Elles sont plus difficiles à forcer ou à enfoncer. Si vous frappez sur une porte creuse, vous pouvez facilement faire la différence. Les portes creuses résonnent, tandis que les portes pleines sont silencieuses. Remplacez les portes d’entrée par des portes composites, métalliques, à âme pleine ou en bois massif.

Reclassez la serrure

Lorsque vous emménagez dans un vieux bâtiment, il est toujours judicieux de renforcer la sécurité en remettant le verrou d’entrée en place. Votre serrurier ou votre quincaillerie locale propose généralement des kits de recléage.
Installez un judas pour filtrer les visiteurs

Tout le monde qui frappe à votre porte n’est pas un ami. Vous pouvez filtrer les visiteurs grâce à un judas grand angle. Il est facile à installer et s’adapte aux portes jusqu’à deux pouces d’épaisseur. Pour une meilleure vision, une caméra de sécurité couvre une zone plus large.

Renforcez les charnières de votre porte

La première chose à faire est de s’assurer que les vis des charnières mesurent au moins 5 cm de long. C’est extrêmement important. Les vis de moins d’un pouce constituent une menace sérieuse pour la sécurité, c’est pourquoi vous devez absolument les remplacer. Ce n’est qu’un travail de quelques minutes et cela ne coûte presque rien.

Une autre façon de renforcer les charnières est d’installer des boulons de charnière en dessous et au-dessus. Les boulons de charnière sont de petits boulons métalliques qui se logent dans un trou du montant lorsque la porte est fermée.

Si vous avez une porte d’entrée qui s’ouvre vers l’extérieur, les boulons de charnière sont accessibles à toute personne de l’extérieur. Les escrocs peuvent donc facilement les retirer et entrer dans votre maison. En plus de rendre votre porte d’entrée plus résistante aux coups de pied, les boulons des charnières empêchent également les cambrioleurs de soulever votre porte pour l’ouvrir, même si les goupilles de charnière sont retirées. Vous trouverez ici nos meilleurs conseils pour sécuriser une porte qui s’ouvre vers l’extérieur.

Installez des serrures spécialisées

Il existe des verrous spéciaux qui rendent difficile l’entrée des cambrioleurs dans votre propriété. À l’exception des portes coulissantes, vous pouvez ajouter des serrures à la plupart des portes. Les serrures fixes n’ont pas de vis apparentes et sont fabriquées à partir de métaux solides. Pour une sécurité accrue, investissez dans des serrures à pêne dormant. Ce sont des serrures qui rendent l’entrée par effraction difficile pour les cambrioleurs.

Lorsque vous protégez votre porte d’entrée, tenez compte du reste de votre maison, comme les fenêtres et autres zones vulnérables. Enlevez les arbustes et les fleurs des portes et des fenêtres et installez des rideaux qui empêchent les personnes à l’extérieur de regarder dans votre maison. Toute l’équipe de camera-de-surveillance.eu reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *