Pourquoi installer des barrières infrarouges ?

quelle camera de surveillance choisir ?

Pourquoi installer des barrières infrarouges ?

17 February 2021 Non classé 0

Les barrières périmétriques sont idéales pour la sécurité des bâtiments industriels ou d’autres types d’entreprises. Elles sont équipées d’un composant technologique qui a une double fonction. D’une part, elles dissuadent les personnes non autorisées et, d’autre part, elles détectent l’accès non autorisé à une zone protégée.

Lorsqu’une personne pénètre dans un certain périmètre, ce système d’alarme se déclenche et se met en marche. La centrale ou l’entreprise responsable vérifierait ce qui s’est passé et en informerait la police si nécessaire. Ce type de barrière infrarouge est relié à une alarme et conçu pour protéger les zones communes, les jardins, les piscines, etc. Par conséquent, personne ne peut y accéder sans autorisation préalable. C’est pour cela que camera-de-surveillance.eu vous propose son article : pourquoi installer des barrières infrarouges ?

Types de barrières infrarouges

Grâce à la large gamme d’ondes infrarouges, ce système de sécurité nous permet de nous protéger des étrangers dans les grands espaces intérieurs et extérieurs des grandes zones commerciales ou d’autres types d’entreprises.

Le choix d’un système d’alarme périmétrique dépendra des besoins de protection des zones où les autres dispositifs ne sont pas fonctionnels. Les barrières infrarouges sont généralement différenciées, en fonction de la façon dont elles obtiennent leur énergie. Il y a deux types de barrières dont nous devons tenir compte : les barrières solaires et les barrières électriques.

Barrières solaires

La barrière solaire infrarouge détecte le passage des personnes, que ce soit par des portes, des couloirs ou des fenêtres. Elle se caractérise par un émetteur qui émet un double faisceau de lumière infrarouge qui n’est pas visible à l’œil humain.

Lorsque les rayons infrarouges sont interrompus par le passage de personnes, cette alarme est activée. Ce dispositif sans fil est alimenté par l’énergie solaire et doit être installé là où il reçoit la lumière directe du soleil.

Barrières électriques

Au contraire, les barrières électriques ont besoin de courant électrique pour fonctionner. Cependant, leur objectif est le même en protégeant rapidement et efficacement l’accès aux installations ou à tout autre bâtiment extérieur. Elle dispose d’un large champ de vision et de capacités différentes pour adapter sa configuration à l’environnement des installations.

Principales différences entre la barrière infrarouge et le capteur de mouvement

Comme indiqué ci-dessus, il convient de noter qu’une barrière infrarouge projette plusieurs barrières infrarouges et génère un faisceau de lumière infrarouge, que la partie réceptrice transforme en signal électrique. Lorsque cette impulsion génère une variation ou est interrompue, l’alarme est activée.

De son côté, le détecteur de mouvement est un détecteur de mouvement d’un corps chaud, qui se trouve à une distance d’environ 10 à 15 mètres et dans un rayon d’environ 90 degrés. De cette façon, une alarme serait générée par des situations de croisement. Cependant, les avantages sont similaires en termes de sécurité et d’évitement d’éventuels actes de vandalisme ou de détection d’intrusion dans certaines zones. A cela, il faut ajouter qu’ils résistent aux intempéries et couvrent de larges zones de vision.

En résumé, une fois les caractéristiques et les principales différences connues, nous devrons choisir le dispositif qui répond à nos besoins réels. L’installation de ce système de sécurité dans un magasin de mode n’a rien à voir avec celui d’un grand entrepôt industriel. Nous espérons avoir résolu vos doutes sur la différence entre un détecteur de mouvement et une barrière infrarouge.

Pourquoi dire adieu au service d’alarme surveillée ?

Les sociétés de vidéosurveillance coutent chères… Très chère ! Il est temps de dire au revoir au service d’alarme surveillé conventionnel. Aujourd’hui, vous pouvez trouver de nombreux gadgets de sécurité pour vous aider à protéger votre maison contre le cambriolage. Par exemple, vous pouvez utiliser des caméras de sécurité intelligentes pour vous permettre de regarder des vidéos en direct n’importe où et n’importe quand. Grâce à un système moderne de barrières infrarouge sans fil, vous pouvez désormais contrôler le système via une application pour smartphone, vous pouvez protéger vos biens sans regarder de vidéo, il peut vous alerter et empêcher les étrangers d’entrer. Pas besoin de payer des frais récurrents, il suffit de payer un peu à l’achat de l’équipement. Le système peut même être installé par vous-même, sans fil.

Comment fonctionne le barrière infrarouge en extérieur ?

Tout comme une clôture physique, la barrière infrarouge extérieur peut créer une barrière autour de votre bâtiment. Il se compose d’un émetteur et d’un récepteur. Le détecteur utilise la technologie infrarouge active pour dissuader les objets en mouvement. L’émetteur est équipé d’une LED IR pour émettre un rayon infrarouge et le récepteur est conçu pour recevoir le signal. Par conséquent, lorsque les deux fonctionnent, il crée une barrière invisible. Comme les produits ont une lentille optique intégrée, l’infrarouge peut parcourir une longue distance allant jusqu’à 300 mètres. Cette caractéristique fait du barrière infrarouge le choix idéal pour la détection de mouvement.

La technologie multifaisceau a été mise en œuvre pour assurer la précision de la détection. Elle déclenche une alarme lorsque les deux faisceaux (rayon infrarouge) sont interrompus simultanément. Il existe même des capteurs à barrière infrarouge alimentés par l’énergie solaire est étanche, il peut être installé à l’intérieur comme à l’extérieur. Il est doté d’une batterie rechargeable intégrée, ce qui permet au produit de fonctionner en continu même par temps nuageux ou pluvieux. Par rapport aux détecteurs de mouvement PIR, le barrière infrarouge peut donc couvrir une grande surface tout en assurant une détection fiable et sans fausse alerte.

Comment installer un système d’alarme périmétrique extérieur ?

L’installation des capteurs à rayons photoélectriques alimentés par l’énergie solaire ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Vous pouvez l’installer vous-même. Avant de l’installer, il convient de noter qu’un barrière infrarouge solaire ne peut pas fonctionner seul, il doit fonctionner avec un panneau d’alarme sans fil. La première étape consiste à l’ajouter à votre panneau d’alarme sans fil nouveau ou existant. Précautions pour l’installation d’une barrière infrarouge sans fil :

  • Ne jamais installer le produit à un angle incliné
  • Veillez à ce qu’il n’y ait pas d’obstacles entre le détecteur
  • Évitez d’installer le produit à proximité d’une source radio puissante
  • Installation d’un produit dans la gamme nominale

Alignez l’émetteur et le récepteur, vous pouvez ajuster les composants optiques horizontalement ou verticalement pour vous assurer que le récepteur et l’émetteur sont au même niveau horizontal, peuvent transmettre et recevoir précisément les IR. Une fois que l’alignement est correct, l’indicateur de BON signal s’allume. L’étape suivante consiste à faire un test, à traverser le faisceau pour vérifier s’il va déclencher l’alarme. Veuillez noter que la distance de transmission maximale entre la barrière infrarouge et le panneau d’alarme sans fil est de 200 mètres (environnement en espace ouvert). Veillez à installer le détecteur ou le panneau d’alarme dans la portée de réception du signal. Toute l’équipe de camera-de-surveillance.eu reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *