À qui sont destinées les caméras de vidéosurveillance ?
Aujourd’hui, la sécurité est un enjeu de taille, aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers. Pour adapter leur offre à tous les besoins, les entreprises spécialisées dans les équipements de surveillance proposent différents types de caméras de vidéosurveillance.
Table of Contents
Des caméras de surveillance pour les habitations
De plus en plus de particuliers utilisent la vidéosurveillance pour se protéger des cambriolages et de problèmes de sécurité dans certaines zones sensibles. Les caméras sont adaptées à la taille des maisons et sont destinées à filmer les entrées en général (garage, porte d’entrée, porte de jardin…). C’est un moyen de se constituer d’éventuelles preuves en cas de problème et aussi de faire baisser le prix de son assurance habitation.
Des caméras de surveillance pour les entreprises
Les entreprises sont les structures qui investissent le plus dans des équipements de vidéosurveillance. La demande est assez variée et l’on trouve parmi les clients des sociétés de sécurité des commerces, des entrepôts, des usines, des sociétés de transport et de logistique, des sociétés de service, des agriculteurs ou encore des sociétés de location de box de stockage. La particularité de la demande des professionnels, c’est qu’elle concerne aussi bien la surveillance de l’extérieur que de l’intérieur.
Des caméras de surveillance pour les syndics de copropriété
De plus en plus de syndicats de copropriété investissent dans du matériel de sécurité pour équiper des immeubles de ville ou des résidences. Cela permet de rassurer les personnes vivant dans la copropriété et de lutter contre les cambriolages et l’insécurité.
Des caméras de surveillance pour les collectivités
Beaucoup d’agglomérations et de petites communes ont fait le choix d’équiper leurs rues de caméras de vidéosurveillance afin de lutter contre les problèmes de délinquance. C’est un dispositif important qui nécessite une installation et une logistique particulière, avec notamment la mise en place d’un centre de contrôle avec des agents de surpervision.