Comment choisir sa société de protection rapprochée ?
Une société peu scrupuleuse peut mettre à la disposition d’un client non averti un soi-disant professionnel de la protection de l’enfance, simplement parce que cette personne possède une licence SIA britannique (ou toute autre licence applicable au pays où la société opère). Le potentiel de danger réel au quotidien à Monaco, bien que présent, se présente rarement. Cela donne à la personne qui fournit le service un faux sentiment de capacité et de valeur marchande réelle. Cela donne également au client un faux sentiment de sécurité et la fausse impression que le service qu’il a reçu a été excellent dans tous les sens du terme, y compris une évaluation et une préparation adéquates pour l’atténuation des risques. Cependant, si le même client avait été attaqué, il aurait peut-être une opinion différente du service, s’il était encore en vie pour le raconter, bien sûr. Un fait inquiétant est que, côte à côte, il n’y a aucun moyen pour un client de déterminer la capacité et l’expérience de son garde du corps si son jugement est fait simplement sur la base d’une licence que n’importe qui peut obtenir s’il en a les moyens. C’est pour cela que camera-de-surveillance.eu vous propose son guide Comment choisir sa société de protection rapprochée ?
Table of Contents
Société de protection rapprochée : les bases !
La plupart du temps, les clients, ou plutôt leurs assistants, ne choisissent pas directement leurs agents de protection personnelle, mais plutôt par l’intermédiaire du fournisseur de services contractuels qu’ils ont sélectionné. Ils demandent rarement le CV de ceux qui seront déployés en leur nom pour des contrats à court terme et se fient donc entièrement à l’image et au texte de présentation du site Web de la société contractante et à ce qu’elle leur a dit. La tactique de la “poudre aux yeux” pour persuader, convaincre, encourager et inciter les clients potentiels est monnaie courante dans le secteur. Comment faire pour sélectionner des services de garde du corps de protection rapprochée Monaco et être sûr que son choix est adapté à la situation ?
Bien que les organisations de sécurité de divers pays du monde aient imposé des normes inférieures à la moyenne, il est du devoir de l’industrie dans son ensemble, des fournisseurs de formation et de services contractuels, ainsi que des opérateurs individuels, de ne pas suivre le minimum mais de créer la norme qui correspond aux principes, aux valeurs et à la réputation des normes les plus élevées, mais surtout, une norme dont ce rôle spécialisé a tant besoin.
Des normes adaptées à l’objectif poursuivi et qui non seulement inspirent la fierté d’être le meilleur opérateur, mais qui sont aussi celles qu’un directeur d’école attend et mérite. Peu importe le pays d’origine de l’opérateur. Peu importe le pays dans lequel il exerce ses fonctions. En fin de compte, ce sont les normes qu’il emploie sur le terrain qui importent et si ces normes ne sont pas les meilleures, les répercussions qui en découlent se produiront de toute façon, qu’il soit présent dans son esprit et dans son corps ou non.
Assurez-vous que l’entreprise que vous avez choisie :
1. Dirige, gère et mène des opérations de protection rapprochée par des experts en la matière.
Il est naturellement avantageux de discuter de tout besoin avec des PME qui ont une expérience approfondie de l’atelier et de ce besoin précis. Si vos interlocuteurs ont une expérience de la protection rapprochée, tant au niveau gouvernemental qu’au niveau commercial, au sommet des opérations dans le monde entier, les conseils et les directives que vous recevrez seront synonymes de ce niveau.
2. Ils sont passionnés par le secteur de la sécurité et exigent le respect des normes les plus strictes.
L’entreprise que vous choisissez doit être fondée sur des capacités distinctives, une expertise éprouvée et des relations solides. Elle doit être fière de son personnel et de sa capacité à travailler selon les normes professionnelles et éthiques les plus élevées possibles.
3. A une direction qui a réellement exercé le rôle
De nombreux prestataires de services de protection fournissent leur “service” en recherchant de la main-d’œuvre via les médias sociaux dès qu’ils reçoivent un appel. Ils ne jouent qu’un rôle de “courtier”, avec peu de surveillance ou de préoccupation. L’expérience de la direction de l’entreprise contractante est déterminante pour le niveau de service fourni. Si les dirigeants ont une expérience militaire, gouvernementale et privée en matière de protection rapprochée, de surveillance et d’opérations de sécurité, s’ils ont occupé des postes à haut risque dans le monde entier, s’ils ont planifié et dirigé de nombreuses opérations dans la plupart des pays et sur la plupart des continents, et s’ils ont fourni des conseils et des orientations en matière de protection rapprochée lors de l’examen des exigences de formation en matière de protection rapprochée au sein du National Security Skills Advisory Panel pour la formation en matière de protection rapprochée, alors leur connaissance de vos besoins sera inégalée.
4. Les considérations opérationnelles sont prises en compte
Au minimum, l’entreprise doit s’assurer que tous les éléments suivants sont en place :
- Accords de confidentialité/non-divulgation
- Accords de service
- Assurances de responsabilité civile et d’indemnisation
- Fourniture du CV de l’opérateur
- Types de sécurité protectrice : haut profil, manifeste, bas profil/couvert, surveillance protectrice.
- Évaluations des menaces, des risques et des vulnérabilités
- Prestation de services dans un ou plusieurs pays autres que celui dans lequel l’entreprise est enregistrée, en veillant à ce que la langue locale ne soit pas la seule langue utilisée, mais à ce que les connaissances locales soient approfondies et que la liaison avec la police soit assurée si nécessaire.
Toute l’équipe de camera-de-surveillance.eu reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.