Acheter une camera ou une alarme ?

quelle camera de surveillance choisir ?

Acheter une camera ou une alarme ?

11 January 2021 Non classé 0

Mes clients me demandent souvent s’ils doivent se procurer un système de caméras ou un système d’alarme ? La réponse à cette question peut être complexe en raison des différences. Cherchez-vous un système qui soit surveillé ? Cherchez-vous un système qui peut réellement attraper le criminel ? Voulez-vous que la police réagisse aveuglément et non en temps voulu ? Voulez-vous avoir une vidéo du criminel pour pouvoir le poursuivre ? Dans tous les cas, vos biens seront protégés. Mais si vous souhaitez en savoir plus, camera-de-surveillance.eu vous propose son guide : Acheter une camera ou une alarme ? Je vais passer en revue les avantages et les inconvénients des deux solutions.

Système d’alarme


Avec un système d’alarme, vous pouvez prendre plusieurs chemins différents. Si vous avez une maison dont tous les contacts sont déjà câblés, il vous suffira de trouver une entreprise qui surveillera le système pour vous. S’il s’agit d’une nouvelle installation, la plupart des entreprises ont opté pour les nouveaux systèmes sans fil, ce qui est bien car le technicien n’a pas besoin d’être compétent pour faire fonctionner les fils ou les circuits appropriés.

L’inconvénient majeur de ce type de système est que le prix initial qui vous sera proposé concerne un détecteur de mouvement et quelques capteurs de porte et, une fois que vous aurez ajouté tous les capteurs et détecteurs dont vous aurez besoin pour une couverture adéquate, le prix monte en flèche. Ensuite, vous ajoutez le coût de la surveillance mensuelle et cela peut devenir très coûteux. Maintenant, la solution consiste à avoir une maison pré-câblée avec des capteurs sur toutes les portes et les fenêtres ou au moins des capteurs de bris de vitres.

En effet, vous savez que tous les points d’entrée sont couverts et vous ne dépendez pas de piles ou d’un détecteur de mouvement centralisé pour essayer de détecter quand quelqu’un est entré chez vous.

Certaines personnes sont préoccupées par le fait que leur système d’alarme a besoin d’un téléphone fixe auquel le système peut se connecter pour communiquer. Ce n’est plus aussi important, grâce aux systèmes GSM, qu’il s’agisse de solutions câblées ou sans fil. C’est une bonne chose car, de nos jours, les gens se détournent du téléphone fixe. De plus, il offre une protection supplémentaire en empêchant quelqu’un de couper la ligne téléphonique. Il existe également des systèmes qui utilisent un dispositif de communication de type IP.

Système de caméra


Avec un système de caméras, vous avez également plusieurs possibilités. Vous pouvez choisir de rester avec des caméras analogiques et un DVR (enregistreur vidéo numérique) ou vous pouvez passer à des caméras IP (protocole Internet) HD (haute définition) et un NVR (enregistreur vidéo de réseau). Ces systèmes sont disponibles dans des configurations câblées et sans fil. Je ne suggère qu’un système câblé en raison de sa robustesse. Si vous voulez en savoir plus sur les raisons qui me font penser ainsi, vous pouvez lire mon article intitulé “Caméras câblées et sans fil”.

J’aime beaucoup les mini NVR pour la plupart des applications, parce qu’ils vous donnent les mêmes spécifications d’enregistrement que les unités de taille normale avec un encombrement nettement inférieur tout en offrant la possibilité d’intégrer une alarme. Ma préférence en matière de configuration personnelle avec mes caméras IP est d’utiliser des caméras de 2 Mpx (mégapixels) à l’extérieur de ma structure et des caméras de 1,3 Mpx à l’intérieur. Cela peut sembler bizarre pour certains, mais j’ai découvert que dans l’application extérieure, vous pourrez utiliser la résolution supplémentaire pour le zoom numérique sur l’image enregistrée. Vous avez généralement de plus grandes surfaces à couvrir à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Dans l’idéal, vous voudrez disposer de caméras qui se croisent à l’avant et à l’arrière de la propriété. Vous devez également avoir au moins une caméra qui filme chaque côté de la propriété, en fonction de la durée de la prise de vue. N’oubliez pas que toutes les structures ne sont pas créées de la même façon, donc si certaines zones sont en saillie sur le bâtiment, vous aurez besoin de plus de caméras pour obtenir la couverture dont vous avez besoin. Pour connaître les types de caméras que je vous suggère, vous pouvez lire mon article Caméras de sécurité cachées contre caméras de sécurité visibles.

Alarme + caméras : le combo gagnant !

Désormais, tout professionnel de la sécurité dûment formé vous dira qu’une défense en couches est la meilleure défense. Si une seule couche peut faire le travail, le fait d’en avoir plusieurs assure votre sécurité. Je dis cela parce que, comme je l’ai dit pour les systèmes de caméras avec intégration d’alarme, cela aide à construire une défense à plusieurs niveaux. Il existe plusieurs façons d’intégrer un système d’alarme à un système de caméras. Je vais vous parler des bases, mais n’oubliez pas que vous pouvez être aussi complexe que vous le souhaitez.

L’une des principales raisons pour lesquelles j’aime un système d’alarme câblé est le fait qu’il facilite l’intégration à un système de caméras. Par exemple, à chaque contact d’un système d’alarme, il y a un fil de signal qui vient du contact vers le panneau d’alarme. Vous pouvez vous connecter à ce câble et l’amener à l’une des entrées d’alarme du système de caméra, ce qui vous permet de dire au système de caméra comment réagir avec les informations qui lui sont données. Ce que j’ai fait chez moi, c’est de mettre en corrélation chaque contact de certaines parties de ma maison avec les caméras qui surveillent ces zones.

Lorsque l’un de ces contacts est déclenché, mon enregistreur numérique prend ce signal, m’envoie par courrier électronique les images des caméras que j’ai désignées, et l’application de mon téléphone me transmet instantanément la vidéo. Toute l’équipe de camera-de-surveillance.eu reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *