Comment sécuriser sa maison avec des astuces anti cambriolage ?
![](https://camera-de-surveillance.eu/wp-content/uploads/2021/02/comment-securiser-sa-maison-avec-des-astuces-anti-cambriolage-1024x683.jpg)
Les méthodes utilisées par les criminels pour perpétrer un cambriolage résidentiel changent avec le temps, mais la façon dont ils choisissent leurs cibles reste largement la même. Si une excellente sécurité est efficace pour empêcher un cambrioleur d’entrer, la stratégie la plus efficace consiste à empêcher que votre maison ne devienne une cible au départ. Nos experts en sécurité ont créé un guide facile à suivre, qui vous permettra de repousser un cambrioleur, de l’empêcher d’entrer et de rendre le vol de vos objets de valeur difficile s’il parvient à s’introduire par effraction. Alors comment réduire la probabilité que votre maison soit prise pour cible ? Camera-de-surveillance.eu vous propose son guide : Comment sécuriser sa maison avec des astuces anti cambriolage ?
Table of Contents
Comment un cambrioleur choisit-il une cible ?
Contrairement à la croyance populaire selon laquelle les cambrioleurs s’introduisent généralement dans une maison tard dans la nuit, ils sont le plus souvent actifs entre 9 heures et 17 heures. En effet, ils comprennent que la plupart des gens seront au travail pendant la journée. Il est donc essentiel que vous vous assuriez que toutes les portes et fenêtres sont bien verrouillées avant de partir travailler le matin, et que tous les points d’entrée et de sortie sont sécurisés par un ou plusieurs verrous de haute qualité.
Les cambrioleurs évaluent souvent la sécurité d’une maison avant de tenter d’y entrer. En vérifiant si la porte d’entrée est bien verrouillée ou surveillée, un cambrioleur sait si ce point d’entrée vaut la peine d’être tenté. S’il y a des fenêtres dans ou autour d’une porte, le cambrioleur évaluera également s’il y a des dispositifs de sécurité à éviter ou des vulnérabilités qu’il peut utiliser à son avantage.
Si la porte d’entrée est sécurisée ou facilement visible depuis la rue, il se déplacera vers l’arrière de la maison, où il sera moins visible. Une erreur fréquente consiste pour les propriétaires à laisser leurs clés de maison à portée de la porte. Si c’est le cas, un cambrioleur peut souvent les atteindre par une boîte aux lettres ou une chatière en utilisant des objets ou des outils trouvés dans le jardin.
Éclairage
L’éclairage s’est avéré être un outil efficace pour la sécurité domestique, les lumières activées par le mouvement et les lampadaires agissant comme des moyens de dissuasion utiles. Essayez d’évaluer l’éclairage de votre maison. Qu’il s’agisse d’installer des lampes à détecteur de mouvement ou de laisser la télévision allumée pendant que vous faites vos courses, l’éclairage est un moyen efficace de tenir les criminels à distance.
Portes et fenêtres
Les résultats montrent que 55 % des personnes dorment la nuit avec leur fenêtre ouverte et 24 % des personnes laissent leur porte ouverte lorsqu’elles sont chez elles. En outre, 20 % des personnes déclarent partager activement leurs souvenirs de vacances sur les médias sociaux, en montrant leurs biens non surveillés à des criminels. Pour réduire l’intérêt des voleurs, assurez-vous que vos portes et fenêtres sont verrouillées. Sans parler de la nécessité de se taire sur les médias sociaux lorsqu’on est loin de chez soi.
Faites preuve d’intelligence
Les systèmes intelligents pour la maison et la voiture n’offrent pas seulement un confort pour la famille, ils peuvent également vous offrir une protection contre les cambrioleurs. Les voleurs sont des opportunistes et préfèrent éviter les cambriolages délicats. Soyez donc intelligent et gardez votre maison et votre voiture connectées.
Installez une vidéosurveillance
Les caméras de télévision en circuit fermé sont parmi les plus grands moyens de dissuasion pour les voleurs. Cependant, malgré cela, seuls 14 % des adultes britanniques déclarent avoir des caméras de vidéosurveillance installées chez eux. Pour réduire les chances d’être pris pour cible, vous devriez envisager d’acheter des caméras de surveillance. De plus, si vous êtes ciblé, vous pourriez utiliser la vidéosurveillance pour fournir de précieuses preuves.
Attirez l’attention
Il n’est pas surprenant que les criminels n’aiment pas attirer l’attention. Ainsi, si vous pouvez attirer l’attention au moment où les voleurs s’approchent de votre propriété, vous avez plus de chances de la garder en sécurité. Le meilleur ami de l’homme peut offrir bien plus que de la simple compagnie lorsqu’il s’agit de protéger vos biens.
Comment protéger vos biens ?
Si un cambrioleur réussit à pénétrer dans une propriété, l’objectif est de s’assurer qu’il en sortira avec le moins de valeur possible. En rendant les objets de valeur difficiles à découvrir, difficiles à enlever et facilement traçables, la probabilité qu’ils soient perdus est considérablement réduite.
Il est préférable de garder les objets de valeur dans le grenier ou le grenier, car les cambrioleurs ne veulent pas entrer dans les zones de la maison dont ils ne peuvent pas s’échapper rapidement s’ils sont découverts. Bien que ce soient souvent les derniers endroits où un cambrioleur voudrait chercher des objets de valeur, ce ne sont pas des endroits pratiques pour garder des objets que nous utilisons tous les jours. Les objets les plus courants devraient plutôt être conservés dans un coffre-fort fixé au mur ou au sol.
- Gardez les clés de voiture loin de l’entrée et d’autres endroits évidents, ou enfermez-les dans un coffre-fort à clés.
- Rangez les objets de valeur peu utilisés sur le toit de votre maison ou dans d’autres endroits difficiles d’accès.
- Les objets de valeur qui sont utilisés plus fréquemment doivent être stockés dans un coffre-fort fixé au mur ou au sol.
- Pour faciliter la récupération après un sinistre ou un cambriolage, consultez les conseils de la police concernant le marquage des biens. Si un criminel peut dire qu’un bien est marqué ou traçable, il peut choisir de le laisser derrière lui.
Toute l’équipe de camera-de-surveillance.eu reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog